13 juin 2005

Des "petites" présentations

En attendant la miss, faisons quelques présentations...


Ceci n'est pas une version miniature d'Aïkie, mais c'est Sigma, un très farouche hamster nain Roborovski. Sa spécialité : se déplacer à toute allure malgré une jambe plus courte. Autant dire qu'il ne vaut mieux pas le sortir de la cage sans avoir prévu un enclos ! Soyons honnête, dans le registre "fauve", ce ne sont pas ses magnifiques 7 centimètres et 20 grammes qui risquent d'effrayer Aïkie...


La dompteuse de ce fauve miniature - et deuxième mammifère de la maison - a travaillé à différents postes dans l'éducation pendant 12 ans. Les 5 dernières années, elle a enseigné la philosophie à des jeunes de publics variés. Petit coucou à Gé, au passage... Ah les joies des préparations de devoirs, des corrections, des inspections... mais aussi la joie de voir le regard d'un élève s'illuminer quand il comprend quelque chose !
Aujourd'hui la future maîtresse d'Aïkie cherche à faire du coaching en entreprise... à continuer à accompagner des êtres, mais des adultes cette fois !


Depuis la dernière rentrée, elle loge un troisième mammifère : Emilie. D'un autre gabarit que Sigma (que la décence interdit à l'auteur de chiffrer), Emilie est en Licence STAPS (Science et Technique des Activités Physiques et Sportives) mention APA (Activités Physiques Adaptées). Bon, pour faire clair et bref, il s'agit de développer le sport pour les personnes handicapées. Voici d'ailleurs sa phot... aïe, non... cà, c'est Olympe ! Emilie a toujours grandi avec des chiens à la maison, et sa chère Olympe (peut-être une cousine éloignée de Viking ?) continue de tenir compagnie à ses parents.



Aikie-s8-11juin-2
Et puis... cerise sur le gâteau, n'oublions pas Aïkie (futur quatrième mammifère de la maison )... il semble qu'une petite mise au point sur sa généalogie s'avère utile. Aïkie est donc la fille de Ziza et Max, ce n'est pas un scoop ! Mais logiquement, cela fait d'elle
- la nièce de Véga par Max (là, tata, il va falloir assurer... fini l'insouciance !)
- la demi-soeur de Virgule, toujours par Max (alors Virgule, quels exploits au programme ?)
- la demi-soeur de Vargas et Vrac par Ziza (coucou les frérots, ’tite soeurette va venir vous embêter...)


Voilà pour les présentations du jour ! Vous avez maintenant un premier aperçu des quatre monstres qui habitent - ou vont habiter - Nanterre !

15 Comments:

At 13/6/05 19:14, Blogger Mini Véga said...

Hum, hum, hum (je me gratte la gorge pour le discours), ma chère nièce,
Du haut de mes 8 mois de grande expérience de la vie, sache que je serai là pour te conseiller, t'éduquer et t'entraîner sur la voie de la sagesse : déterrer les plantes, terroriser les chats, rendre tes maîtresses complètement dépendantes, tout ça, je vais te l'apprendre, c'est le rôle d'une tante. A côté de ça, tes demi-frères (qui sont aussi les miens mais par Tom, mon dieu que c'est compliqué sont des petits jeunes qui ont tout à apprendre encore de la vie...

 
At 13/6/05 22:31, Anonymous Anonyme said...

Il est vraiment temps que gé fasse un recapitulatif avec photos de tous ces mammifères vedettes de blog. Elle l'a promis mais n'a pas encore eu le temps,d'ailleurs ce soir, elle n'avait pourtant pas de boulot de classe??? Eh bien toujours rien! Mais bon elle a une excuse: Viking et ses maîtres Val et Ludo, ont voulu lui fêter sa bougie supplémentaire donc petit apéro sympa dans la cour.

 
At 13/6/05 22:50, Blogger Aïkie said...

BON ANNIVERSAIRE GE !!!!!
Aïkie (même à distance, c'est sûr !), Sigma, Emilie et moi, on te souhaite une bonne entrée dans ton énième-plus-une année ! On te souhaite aussi que la suite soit aussi bonne : entourée, avec des amis et des vestioles !

 
At 13/6/05 22:53, Blogger Aïkie said...

Tata Véga (ça sonne bien, non ?:)), nul doute qu'Aïkie voudra profiter de ta grande sagesse... mais il y a fort à craindre qu'Agathe opère une certaine censure...

 
At 13/6/05 23:09, Anonymous Anonyme said...

Merci tout plein aux petits mammifères (ou en devenir) de Nanterre! ( ça rime! ) pour les voeux d'anniversaire (re-rime!)

C'est dingue de penser que Véga se retrouve promue au rang de Tata! Cela va-t'il nous la rendre d'une sagesse exemplaire?

 
At 14/6/05 08:50, Blogger Mini Véga said...

Mais je suis d'une sagesse exemplaire !!!! Qu'est-ce que c'est que ces insinuations, Gé ? En plus, ma maîtresse est furieuse contre elle-même, parce qu'elle avait bien noté ton anniversaire et a oublié de te le souhaiter... Alors moi, la grande sage, je te le souhaite avec tout plein de bonnes choses !

 
At 14/6/05 10:02, Blogger Aïkie said...

Ah... la sagesse... et ses pertes de mémoire ;-)) Bel exemple à suivre !

 
At 14/6/05 13:04, Anonymous Anonyme said...

Nous aussi , on te souhaite un très joyeux anniversaire !!!!! Gè

max , ziza , tom et les autres

 
At 14/6/05 14:09, Blogger Mini Véga said...

Ma chère nièce, je revendiquais jusqu'ici le titre de l'effrontée de service mais il me semble que tu es bien partie pour m'imiter... à 2 mois pile seulement !

 
At 14/6/05 14:25, Blogger Aïkie said...

C'est l'exemple... même à distance, il y a des choses qui marquent :-)))

 
At 14/6/05 14:33, Anonymous Anonyme said...

Ouais ben soeurette, c'est pas pour me la jouer mais je souhaite à Agathe que tu aies le même caractère que moi et pas celui des demoiselles Véga et Vaya (et surtout pas celui de Vaya!!!). Moi je suis super sage et calin mais dès que Vaya entreprend une nouvelle bétise je ne peux pas m'empêcher de la suivre.

 
At 14/6/05 14:34, Anonymous Anonyme said...

Ouais ben soeurette, c'est pas pour me la jouer mais je souhaite à Agathe que tu aies le même caractère que moi et pas celui des demoiselles Véga et Vaya (et surtout pas celui de Vaya!!!). Moi je suis super sage et calin mais dès que Vaya entreprend une nouvelle bétise je ne peux pas m'empêcher de la suivre.

 
At 14/6/05 14:34, Anonymous Anonyme said...

désolé, je me suis un peu trop déchainé sur la case "publier votre message"!!!!

 
At 15/6/05 22:19, Blogger Aïkie said...

Calme, mon cher Vrac ??? Mais qui vient de s'énerver sur le clavier ??? ;-)))

 
At 16/6/05 12:44, Anonymous Anonyme said...

ah non ça c'est sûr, je ne suis pas calme! Surtout au moment des croquettes! Je suis incrontrôlable! Mais je suis sage... et je ne cherche pas sans arrêt de nouvelles bétises pour ennerver mes maîtres... pas comme certaines...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home