13 mars 2006

Les Lilliputiens

Il y a quelques temps déjà, ma maîtresse vous avait présenté Sigma, un très farouche hamster nain Ro-
borovski, d'une jauge de 7 centi-
mètres de long et 20 grammes ! Impressionnant, non ?!

A l'époque, c'était pour meubler le blog en m'attendant ! Depuis, elle a largement eu le temps de le tuer, de s'en remettre, et de reprendre un couple de ces adorables bestioles !

Soyons clairs : depuis qu'ils sont là, j'entends de plus en plus l'adjectif "jalouse"... mais je n'ai pas pu avoir plus d'explications ! J'ai donc décidé de me pencher sur le problème...

... et d'assez près même !














Je ne vois pas ce qu'elle leur trouve...
Ils n'ont aucun centre d'intérêt à part manger,
















dormir (le gros Delta dans le fond), et faire leur toilette (la petite Iota devant).














Tout cela, je le fais aussi bien... et même mieux !

En plus, ils sont moins intelligents que moi :
il leur a fallu un bon moment pour faire le tour du carton,














et mettre au point une stratégie ridicule pour en sortir :

la courte échelle !


















Evidemment que cela n'a pas marché...

...même moi, je ne suis presque pas assez grande pour sortir seule du carton. Et je m'en étais aperçue au premier coup d'oeil !

Ne parlons pas des câlins, des balades, des jeux et des sauts dans le cerceau... dont ils sont bien incapables.
Vraiment, je m'interroge sur les facultés mentales de ma maîtresse... est-elle toujours philosophe ???

Alors, jalouse, moi ???
Non ! Il n'y a vraiment pas de quoi !!!

Aïkie, philosopher