04 avril 2006

Beaucoup de bruit pour rien ???

« Aïkie, tu ferais mieux de t'occuper de ton blog au lieu d'aller persifler chez les autres. Allez, au boulot ! »
Comme les ordres de ma Tatie Chérie vont au-devant de mes désirs, je ne résiste pas plus longtemps à l’envie de vous décrire la venue de l’Inspectrice à la moustache.

Jusque là, tout allait bien : je vivais tranquillement ma vie de Border, surveillant du coin de l’œil les Lilliputiens pour les empêcher de s’évader...











et siestant sur mes maîtresses.















Le pur bonheur !

Et puis voilà qu’il a fallu ranger, nettoyer…

…et aspirer… moi comprise !

Bref, les douze travaux d’Aïkie !


Et tout ça pour quoi ? Pour une Inspection de ma moustache, par une experte venue de Grèce via Flines et Lille ! Mes maîtresses ont-elles encore le sens des proportions ?

Mais bon… comme je suis d’un naturel plus qu’accommodant, je suis partie l’accueillir… Où ? A l’endroit même où petite, j’attendais le retour de ma maîtresse sportive ! Quelle joie ! Je me suis empressée de partager cette « petite madeleine » à tous les gens présents… surtout ceux et celles qui dégageaient de bons relents canins. Coup de chance, il se trouvait que c’était le cas de l’Inspectrice !

En chemin, au détour de la conversation, j’apprends que cette personne n’est autre que la maîtresse de ma Tatie Chérie… c’est fou ce que le monde est petit, tout de même ! Mais du coup, je réalise aussi ce que mon accueil avait pu avoir de méditerranéen… quand on connaît la réserve toute nordique de ma chère Tante à Flines !

Pour ne pas la choquer davantage, et pour tisser de bonnes relations, j’entame alors un jeu de balle… en mettant mon point d'honneur à aller la chercher partout où elle s'arrêtait, y compris sous le canapé. Las ! L’Inspectrice a eu l’air choqué !!! Ce n’est qu’après coup, en relisant le blog de ma Tatie Chérie que j’ai compris : elle ne connaît que le
« "cachons le cochon sous le canapé" avec Véga (qui le cache 15 fois par jour et qui exige que sa maîtresse aille le rechercher…). »

Le dîner ne fut marqué que par un seul incident : la maîtresse de Véga, ayant visiblement très soif, n’a cessé de demander à mes maîtresses de lui déboucher de nouvelles bouteilles ! Les verres défilaient à une vitesse hallucinante !!!













On en est vite arrivé à trois bouteilles, alors que je m’efforçais, avec les moyens du bord, de faire savoir qu’il pouvait y avoir d’autres très bonnes boissons que le vin…



Evidemment, tout a dégénéré après le dessert… quand l’Inspectrice a été saisie d’un zèle intempestif.
Il ne lui a pas suffi de pratiquer un examen qu'elle a rendu douloureux...


















et qui a nécessité de nombreux soins,

mais elle en a rajouté en dansant autour de moi à quatre pattes, sous couvert de m’examiner sous toutes les coutures !













Vous aussi, vous avez remarqué l'incertitude de ses appuis ???


Mais le pire était à venir : le rendu du verdict ! Des heures de discussions autour de mon cas !

« On ne peut pas vraiment savoir… » : quelle surprise… mais alors, pourquoi était-elle venue ?
« Ah oui, le corps d’Aïkie est plus long que celui de Véga : regarde, elle ne tient pas sur mes genoux » : merci bien, je ne m’en étais pas aperçue !
« Elle est très lègère, plus que Véga » : Je rêve !!! Ai-je bien entendu ??? Je suis plus mini que LA mini ???
« Elle est un peu creusée, tu devrais la faire manger plus ! » : décodons les sous-entendus habiles : si je mange... je ne suis plus mini !!! Ahh, le cas flagrant d’abus de pouvoir pour garder à ma Tatie Chérie son titre favori…


Bref, mes maîtresses parlaient… parlaient…
Il m’a fallu déployer toutes mes ressources pour leur faire remarquer qu’il était déjà deux heures du matin !









Là, il s’est passé quelque chose de surprenant : la maîtresse de Véga a quasiment supplié à genoux de dormir avec moi !
Mon grand cœur n’a fait qu’un tour et je me suis jointe à sa supplique.


Evidemment, mes maîtresses ont craqué…


…et ce fut ma grande première nuit dans un lit !

Mais bon... chaque chose a son prix ! Il m’a fallu ensuite combler le manque de Border et de léchottes à la crevette de notre hôte. J’ai senti un tel vide et une telle tristesse chez l’Inspectrice que je me suis empressée d’essuyer les larmes qui allaient couler de ses yeux… et il a fallu que je m’y reprenne à plusieurs reprises !
Au bout d'un long moment, elle s’est apaisée et je l’ai sentie prête à s’endormir. J’ai fait semblant de m'assoupir pour la guider dans le sommeil, et quand j’ai entendu sa respiration s’approfondir et se stabiliser enfin, je me suis aussi endormie, rassurée.

Pour quelques heures seulement ! Le lendemain, tout fut mené tambour battant, comme si l'Inspectrice avait eu honte de sa conduite de la veille... Réveil, toilette, petit déjeuner et une fuite éperdue vers Paris... qui m'a laissée toute désemparée.


En conclusion, que penser de cette inspection ?
Je ne suis pas tout à fait sûre qu’elle se soit déroulée dans les meilleures conditions d’objectivité :
- l’Inspectrice était en manque de Border ;
- elle était prête a tout pour faire conserver à ma Tatie Chérie son titre de Mini ;
- et plus grave, elle avait beaucoup bu tout de même...

Je suis donc au regret de faire officiellement appel de sa décision, et prie les instances internationales du Comité d’Attribution du Certificat du Border Espiègle et Moustachu, de procéder à une nouvelle inspection, avec la même inspectrice, mais dans des conditions plus dignes d'un tel examen !


Aïkie, philosopher