28 juillet 2005

Leçon de natation - méthode sucrée

Conclusion : retour au square hier. La maîtresse a trouvé le truc : chaleur... et carotte !

Bien sûr, je ne me suis pas laissée avoir par son lancer de carotte de l'autre côté du bassin ! Elle s'est donc rapprochée, de plus en plus près de moi... et de plus en plus près de l'eau ! Là, j'avoue que je suis une vraie petite gourmande... et que le fait d'avoir un morceau de carotte juste devant la truffe...

Mais, en vrai Border qui se respecte, j'ai commencé par refuser ce petit jeu stupide... parce que je voyais bien où ça allait me mener ! A ma grande surprise, j'ai quand même eu un morceau de carotte ! Je l'ai pris, toute heureuse, sans me rendre compte que je tombais dans le pire des pièges. A chaque fois que je reculais, j'avais un morceau de carotte, soit disant pour me récompenser des efforts déjà faits... et plus je reculais, plus je voulais goûter à nouveau à ce délice... et plus j'étais prête à me mouiller pour aller le chercher... les pattes avant... un peu... beaucoup... jusqu'au moment où je me suis mise tout entière à l'eau !

Contrairement aux apparences, la méthode sucrée n'est pas du tout la plus douce, et je dénonce formellement de telles pratiques manipulatoires !!!! C'est contraire à l'éthique !

Aïkie, philosopher

5 Comments:

At 29/7/05 10:32, Anonymous Anonyme said...

Décidement ça ne s'arrange pas! Au moins, jusqu'à présent, tes maitresses avaient l'honneteté d'avouer employer la méthode forte avec toi en essayant carrement de te noyer (oui, on peu bien le dire, il n'y a pas d'autre mot!). Mais à présent, elles utilisent la ruse pour te faire couler! C'est lamentable! Quand Michèle va apprendre ça...

 
At 29/7/05 11:19, Anonymous Anonyme said...

Mais ce n'est pas ma faute, à moi, si cette chienne est une véritable gourmande qui ne sait même pas résister à un tout petit morceau de carotte ! Je précise qu'on était en pleine leçon de phiosophie sur le stoïcisme !! C'est 0 en TP !!!

 
At 29/7/05 11:53, Anonymous Anonyme said...

Moi je suis d'accord avec toi Agathe, je pense que tu utilises les bonnes méthodes et que nos chiens aiment à se faire passer aux yeux des lecteurs pour de pauvres victimes! Si tu voyais les yeux de "chtiotte misère" de Vrac, on croirait qu'il n'a personne pour s'occuper de lui et qu'il ne mange pas à sa faim. le pauvre, il fait à peine 9 kilos!!

 
At 29/7/05 17:22, Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que nous sommes des chiens délaissés, sans nourriture, sans carottes, sans concombre, sans jouets, sans amour quoi!
Et super ta signature clignotante, Aïkie!

 
At 1/8/05 16:31, Blogger Mini Véga said...

Ben moi, j'ai de la nourriture que je ne mange pas parce qu'il fait trop chaud (j'ai retrouvé mon poids de jeune fille : 5 kg !), des carottes que je ne mange pas parce qu'il fait trop chaud, des concombres que je ne mange pas parce qu'il fait trop chaud, des jouets que je délaisse parce qu'il fait trop chaud, et je ne supporte plus les câlins de qui que ce soit... parce qu'il fait trop chaud. Cet après-midi, à l'ombre 37°, qui dit mieux ? Heureusement qu'il y a l'air conditionné dans l'appartement... Je suis sortie 10 mn ce midi montre en main pour me soulager et je tolère même que ma maîtresse me vaporise entièrement avec son spray d'eau. Bientôt, je me jetterai à l'eau moi aussi !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home