" My name is Ix. Azzam-Ix. "
Un peu d'histoire, pour cultiver... les fumeurs de joints et toute la famille. Depuis les années 60, Nanterre n'a pas très bonne réputation : bidonville, faculté en révolution, refuge douteux pour sans-abri, cités... Aussi, j'ai décidé de m'employer à restaurer l'image de mon quartier. Je fais des rondes régulières. Mes dehors innocents de petit chien craquant me permet d'avoir mes entrées partout et d'être excusée en tout !
Phase 1 : le repérage. Je fais semblant d'avoir un gros coup de fatigue, et je m'abrite incognito sous ma fidèle Aston Martin. Là, je suis tranquille pour épier, les yeux mi-clos, les allées et venues suspectes.
Phase 2 : la confirmation. Je vérifie les habitudes de mon suspect qui se rend généralement toujours dans le même casino. Là encore, tout le monde est attendri en me voyant, et nul ne se doute de ma véritable mission !
Phase 3 : l'intimidation. Enfin, sûre de moi, je me dévoile enfin et mêne une traque à visage découvert. Jusqu'à maintenant, ma seule vue a suffi à décourager les plus téméraires !
Mes maîtresses et tous ceux qu'elles croisent en font le constat : il y a une nette amélioration dans le secteur !
5 Comments:
Ouaou! IX t'assures grâve! Mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer toute cette histoire de joints! ça déconne grâve à Flignes (je parle comme papounet, pour faire jeun's!!!)! C'était pas comme ça à mon époque. Pauvre IX qui a été dressée à flairer les joints et autres substances illicites! ça me fend le coeur de voir cette pauv'gosse exploiter aujourd'hui par ses maitresses (qui font surement partie de la band'à Michèle!).
Comment ruiner la réputation d'un élevage sérieux en une phrase...
Il est temps qu'Aïkie vienne rétablir l'odre dans de nombreux quartiers y compris dans le secteur de Flines! ;-)
je vois que ma maitresse alimente la chronique des faits divers !
Vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent ?
Ici à Flines ca bosse !
Et alors à Athènes, tu crois qu'on est sous les cocotiers, Ziza ? Enfermée dans un bureau toute la journée (cela dit, c'est moi qui ne veux pas en sortir), je bosse moi aussi (et ma maîtresse fait semblant de son côté). Je réfléchis à la façon de m'y prendre pour récupérer un vieux bout de bois que j'adore et que j'ai laissé tomber par mégarde sur le balcon ... du Président. Ma maîtresse pense que ce n'est pas le moment d'aller le réclamer, je ne vois pas pourquoi !
Enregistrer un commentaire
<< Home