28 septembre 2005

Flash back ... sur Nancy

Dernier flash back de l'été... et qui sentait un peu la rentrée : Nancy ! Des circonstances heureuses ont présidé à nos retrouvailles avec Vargas. Deux jours à Nancy... ça laisse le temps de faire pas mal de choses en plus du classique "Nancy-by-night".


D'abord de se retrouver... petite séance de "Tourne-moi autour pendant que je fais la même chose..."
Ne croyez pas que je me suis lassée la première... c'est juste que je voulais garder un minimum de contrôle... ce que mon très cher Vargas n'a pas bien sû faire !


Si bien que lorsque je suis partie voir ensuite comment on blogge dans l'Est, c'est la maîtresse du Border-blogger qui m'a fait une petite démonstration.
Il n'y a pas à dire... c'est plus moderne qu'à Nanterre ! Connexion wifi et donc surf en plein air... Ah les charmes de la Province !


Mais n'oublions pas l'essentiel : la nourriture ! Et là, j'ai appris beaucoup de choses... notamment, à manger des noisettes ! Vargas l'a déjà décrit ici, mais je voudrais vous montrer à quel point il est pédagogue.
Tout d'abord, reconnaître la bonne noisette, celle qui n'est pas creuse, ou pourrie, mais bien fraîche et dure sous la dent !
Puis l'ouvrir délicatement avec ses molaires !

Ensuite, faire le tri entre les morceaux de coquille et le divin fruit !
J'avoue que je m'en serais bien passée : la coquille rajoute un délicieux petit croustillant !

Enfin, avaler la noisette toute fraîche... et surtout dépiautée par un autre.J'avoue que je n'ai pas compris très vite comment faire... et qu'il m'a fallu de longues démonstrations... et dégustations pour y arriver ! Vous avez remarqué aussi, mesdames, que ces messieurs nous croient toujours quand on leur dit qu'on ne comprend pas un truc technique ???


Aikie-Vargas-Nancy-2
Pas de problèmes, en revanche, pour la technique du mordant : un objet quelconque, un qui tire et l'autre qui fait pareil ! Le secret est d'attraper l'objet au bon endroit... après c'est du gâteau !



Aikie-Vargas-Nancy-1
Bref, les deux derniers jours d'un été riche en événements et en recontres !
Cela valait bien de longs adieux avec mon demi-frère... et la promesse de nous revoir dès que possible ! (La vidéo est assez grosse et donc un peu longue à charger...)

Aïkie, philosopher