007, la dernière enquête
Donc, partons du portrait robot et étudions attentivement les indices : un harnais de voyage, un panier souple donc transportable, des bagages orange, et un bout de plastique gris rappelant celui d'une voiture. Tout indique que Vargas fait de la route.
La procédure est très claire en ce cas là : 1. partir de sa base ; 2. mener une exploration en étoile sur les principales routes de France ; 3. scanner les voitures avec les accessoires de mon Aston-Martin pour trier les automobilistes.
Bonne méthode, bons résultats : je l'ai retrouvé sur une aire de repos. Ensuite photographie au zoom ultra-puissant pour s'assurer de son identité puis filature à bonne distance, qui nous a menés tout droit en Région Parisienne.
Là, surprise : Vargas s'est aventuré seul dans un sous-bois réputé pour être, la nuit tombée, un carrefour de tous les trafics. Qui pouvait-il bien rechercher dans un tel endroit... et surtout de jour ??? Je l'ai vu fureter à droite et à gauche, sans aucune prudence, s'arrêtant au beau milieu d'une allée, sans souci de discrétion. Savait-il vraiment où il était ???
N'y tenant plus, je me suis décidée à le rejoindre pour le mettre à l'abri et l'exhorter à plus de prudence. Je lui ai transmis tout ce que je savais sur le lieu, sur les habitudes nocturnes. Mais rien n'y a fait.
Il a bien fallu ma détermination de Border et ma ruse pour qu'il consente à me suivre à couvert. Là j'ai pu tranquillement lui transmettre mon savoir fraîchement acquis sur l'art du camouflage, ce dont il m'a été très reconnaissant.
Une fois tous les deux bien camouflés, il m'a enfin expliqué le but de sa mission : enquêter sur deux spécimens particulièrement intéressants de l'espèce humaine : une sportive et une philosophe. Il voulait à tout prix connaître les trucs pour être plus fort, rapide et endurant, et en même temps plus intelligent, sage et plein de recul. Nous somme tous deux partis à la rencontre de mes maîtresses : je voulais qu'il voie ça par lui-même !
ment des mâchoires. Et le soir, méditations sur l'infini et ses limites ! Sûr que les journées sont bien remplies !
4 Comments:
Bravo Aïkie, tu es décidément un fin limier ! Et tu as mérité la médaille de sauveuse de ces messieurs égarés du Bois Caïman !
DITES DONC VARGAS ET AÏKIE, Y EN AURAIT PAS UN DES DEUX QUI SE LA JOUE UN PEU TROP ? QUELS VANTARDS CES DEUX-LA, ALORS !!! (voir commentaire chez Vargas).
Que tu es belle Aikie !!!!!!!!!!! D'autres commentaires ........ mais cours passage par Metz .Câlins .
Merci Tatijo ! Et bienvenue sur le blog ! Au moins toi, tu ne cherches pas la petite bête en comparant nos versions !
Enregistrer un commentaire
<< Home