Leçon de natation - méthode sucrée
Conclusion : retour au square hier. La maîtresse a trouvé le truc : chaleur... et carotte !
Bien sûr, je ne me suis pas laissée avoir par son lancer de carotte de l'autre côté du bassin ! Elle s'est donc rapprochée, de plus en plus près de moi... et de plus en plus près de l'eau ! Là, j'avoue que je suis une vraie petite gourmande... et que le fait d'avoir un morceau de carotte juste devant la truffe...
Mais, en vrai Border qui se respecte, j'ai commencé par refuser ce petit jeu stupide... parce que je voyais bien où ça allait me mener ! A ma grande surprise, j'ai quand même eu un morceau de carotte ! Je l'ai pris, toute heureuse, sans me rendre compte que je tombais dans le pire des pièges. A chaque fois que je reculais, j'avais un morceau de carotte, soit disant pour me récompenser des efforts déjà faits... et plus je reculais, plus je voulais goûter à nouveau à ce délice... et plus j'étais prête à me mouiller pour aller le chercher... les pattes avant... un peu... beaucoup... jusqu'au moment où je me suis mise tout entière à l'eau !
Contrairement aux apparences, la méthode sucrée n'est pas du tout la plus douce, et je dénonce formellement de telles pratiques manipulatoires !!!! C'est contraire à l'éthique !
Aïkie, philosopher