En attendant la miss, faisons quelques présentations...Ceci n'est pas une version miniature d'Aïkie, mais c'est Sigma, un très farouche hamster nain Roborovski. Sa spécialité : se déplacer à toute allure malgré une jambe plus courte. Autant dire qu'il ne vaut mieux pas le sortir de la cage sans avoir prévu un enclos ! Soyons honnête, dans le registre "fauve", ce ne sont pas ses magnifiques 7 centimètres et 20 grammes qui risquent d'effrayer Aïkie...
La dompteuse de ce fauve miniature - et deuxième mammifère de la maison - a travaillé à différents postes dans l'éducation pendant 12 ans. Les 5 dernières années, elle a enseigné la philosophie à des jeunes de publics variés. Petit coucou à Gé, au passage... Ah les joies des préparations de devoirs, des corrections, des inspections... mais aussi la joie de voir le regard d'un élève s'illuminer quand il comprend quelque chose !
Aujourd'hui la future maîtresse d'Aïkie cherche à faire du coaching en entreprise... à continuer à accompagner des êtres, mais des adultes cette fois !
Depuis la dernière rentrée, elle loge un troisième mammifère : Emilie. D'un autre gabarit que Sigma (que la décence interdit à l'auteur de chiffrer), Emilie est en Licence STAPS (Science et Technique des Activités Physiques et Sportives) mention APA (Activités Physiques Adaptées). Bon, pour faire clair et bref, il s'agit de développer le sport pour les personnes handicapées. Voici d'ailleurs sa phot... aïe, non... cà, c'est Olympe ! Emilie a toujours grandi avec des chiens à la maison, et sa chère Olympe (peut-être une cousine éloignée de Viking ?) continue de tenir compagnie à ses parents.
Et puis... cerise sur le gâteau, n'oublions pas Aïkie (futur quatrième mammifère de la maison )... il semble qu'une petite mise au point sur sa généalogie s'avère utile. Aïkie est donc la fille de Ziza et Max, ce n'est pas un scoop ! Mais logiquement, cela fait d'elle
- la nièce de Véga par Max (là, tata, il va falloir assurer... fini l'insouciance !)
- la demi-soeur de Virgule, toujours par Max (alors Virgule, quels exploits au programme ?)
- la demi-soeur de Vargas et Vrac par Ziza (coucou les frérots, ’tite soeurette va venir vous embêter...)
Voilà pour les présentations du jour ! Vous avez maintenant un premier aperçu des quatre monstres qui habitent - ou vont habiter - Nanterre !